Dans le cadre d’outils de compilation ou de recompilation dynamique permettant l’analyse de la propagation d’erreur d’arrondis, l’objectif du stage est d’implémenter et intégrer un outil d’instrumentation tout en limitant l’impact sur les performances.
Interflop est un projet de recherche financé par l’ANR qui vise à fournir des outils et méthodologies pour analyser et corriger les problèmes dûes aux erreurs d’arrondi en calcul flottant. Différents outils ont été développés par les partenaires d’Interflop. Nous nous interressons ici en particulier à trois outils :
L’objectif du stage sera de définir une nouvelle API commune permettant de faciliter l’intégration des bibliothèques d’analyse au sein des trois outils.
Le stagiaire commencera par effectuer une intégration d’une nouvelle bibliothèque d’analyse dans l’ensemble des trois outils. Il sera pour cela assisté par les développeurs de ces outils (cf. contacts). Une fois les contraintes d’intégration identifiées, le stagiaire travaillera à définir la nouvelle API. L’intégration d’une ou plusieurs bibliothèques existantes permettra de valider l’adéquation de la nouvelle API. Certaines de ces bibliothèques pourront nécessiter de prendre en compte des aspects multithreadés.
Candidater via mail sur recrut’at’aneo.fr